Si là, comme ça, on vous demandait votre top 5 de vos artistes incontournables... Ceux dont vous ne pourriez pas vous passer dans votre lecteur mp3. Ceux qui vous font feront toujours vibrer, rire, pleurer. Ceux qui signifient vraiment quelque chose pour vous... Ce serait ?
dur de n'en garder que 5 !
* Leonard Cohen : parce qu'il est tout simplemenet génial
* Tom Waits : parce que ca prend aux tripes !
* Lady GaGa : parce qu'elle ne jette et que c'est tjrs spéctaculaire !
* The Doors : parce que j'en écoutais énormément ado
* Phoenix : parce qu'ils sont français, et parce que c'est de la good musique !
Si je ne devais en garder 5, ce serrait:
- MIKA
(Un univers acidulé, coloré et un peu fou qui donne la pêche. Une révélation pour moi)
- Sliimy
(Un univers, un look et une voix atypique. Un de mes gros coups de coeur)
- The Beatles
(Un groupe mythique, pioniers de la musique actuelle et essayant toujours d'aller au-delà de ces limites. Indémodable)
- John Lennon
(Le cerveau, le coeur et l'âme des Beatles. No comment)
- Claude Nougaro
(Ce jazzman blanc est un auteur de textes magnifiques et un grand interprète. A recommander)
1. Indochine
Parce qu'ils sont ma vie et mon être, parce que sans eux, je ne serais très certainement plus là...
2. Muse
Parce que leur musique et la voix de Matt me transperce à chaque écoute. Tout comme Indo, il ne se passe pas une journée sans que je les ai dans les oreilles !
3. Avantasia
Découverts il y a peu, je ne peux plus m'en passer, les compos de Tobias Sammet sont puissantes et ultra mélodieuses à la fois, une merveille (pas vraiment un "groupe" à proprement parler)
4. Angel Kaen
Malheureusement encore inconnu du grand public, c'est d'abord un compositeur de génie, il n'y a qu'à écouter ses dernières compos de film pour s'en rendre compte, il a en plus une voix en or dont il peut faire à peu prêt tout ce qu'il veut ! http://fr.akamusic.com/angelkaen pour le découvrir ;)
5. Tous les autres artistes que j'écoute ! Beaucoup trop de talents pour faire un choix ! ;)
Alors moi je dirais : COLDPLAY
La voix de Chris Martin déchire ! JEFF BUCKLEY
J'ai toujours la gorge serrée quand je l'écoute chanter VANESSA PARADIS
J'ai grandi avec elle et ses tubes ! Elle a toujours su évoluer -M-
Il a un univers de folie et c'est un musicos hors pair MUSE
Parce que j'ai toujours adoré leur son, malgré toutes les critiques sur le groupe aux débuts notamment !