Chargement de la page loading... Veuillez patienter
    • John Lennon, l'hommage

• musica-du-mn
      • le 09/12/10 à 14:08
      • Moi, ça ne m'agace pas du tout le fait que parle de John Lennon, au contraire.
        J'adore cet homme sur le plan musical: c'est vraiment le précurseur de la musique actuelle, que ce soit avec les Beatles ou en solo. L'exemple le plus frappant pour moi c'est Oh Yoko!. J'avais l'impression que le morceau aurait pu être enregistré en 2010 et les paroles sont simples mais tout simplement touchantes.
        Je l'adore aussi pour ses engagements: il faisait passer ces idées en musique ou dans des manifestations pacifiques et c'est tout. Il ne réclamait pas d'argent à la population et ne faisait pas culpabiliser contrairement à maintenant où quand on ne donne pas de l'argent, on vous fait culpabiliser. Pour lui, c'était "J'ai des idées, des convictions mais vous êtes libres de choisir. J'envois juste un message de paix et d'amour. Après, vous pouvez l'écouter et lutter pour, si vous voulez ou bien ne pas l'entendre mais dans tous les cas, je l'ai fais et je ne vous oblige en rien". C'est là que l'on voit la sincérité de son engagemment. De plus, de mon point de vue, comment ne pas être d'accord avec quelqu'un qui délivre un message aussi positif que le sien?
        Les hommages qui lui sont fait sont l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur John Lennon qui reste malgré un des grands de la musique actuelle par ses mélodies et ses paroles intemporelle.
      • Initié
      • I could be brown I could be blue I could be a violet sky I could be hurtful I could be purple I could be anything you like Gotta be green Gotta be mean Gotta be everything more Why don't you like me? Why don't you like me? Why don't you walk at the door?
      • Alerter | Citer |Répondre

• Artiste : faites-vous connaître, diffusez vos propres morceaux, mélangez-les à vos titres préférés dans vos playlists

S'inscrire pour créer sa fiche artiste