Allomusic

Vincenzo : "La Matrice" - Interview vidéo

28/03/12 - 15:55

Échappé des Psy4 de la Rime, Vincenzo livre avec "La Matrice" un opus solo abouti. Et sur lequel il dévoile une nouvelle facette...

 

 

[http://www.youtube.com/watch?v=3ngoaj59qPY]

 

 

Après ses acolytes des Psy 4 de la Rime, Don Vincenzo sort à son tour son premier opus solo : "La Matrice". Un album très attendu par les fans, et qui reflète la dualité du rappeur. Le disque oscille entre des textes profonds reflétant les conditions d'une réalité sociale difficile, mais reste également empreint d'une certaine légèreté que l'on retrouve dans des productions plus festives. Au final, Vincenzo présente un projet abouti et complet.

 

TKT le couz, le premier extrait que le MC propose, annonce la couleur : en solo ou en groupe, Vincenzo n'a rien laissé derrière lui, tant au niveau de la forme que du fond : le rappeur en veut. Qui nous sommes, le titre suivant, contient un texte plus sociétal, qui n'est pas sans rappeler certains morceaux que les Psy 4 ont pu balancer par le passé. Dans l'ensemble, le rappeur évite pourtant bien l'écueil, et s'affranchit assez facilement du carcan des Pys 4. Seul, il a su évoluer et a pu véritablement mettre sa personnalité en avant via cet opus.

 

Beaucoup d'invités viennent bonifier "La Matrice" : Psy 4 de la Rime, bien sûr, sur le titre Washilé, Brick & Lace sur Grenade, un featuring qui sent l'été aux vibes caribéennes, ainsi que REDK de Carpe Diem, qui prépare un album commun avec Soprano... Au final, "La Matrice", c'est du bon rap made in Marseille. Ça nous permet de redécouvrir Vincenzo, hors de son giron originel, proposant des thèmes et des valeurs qui lui sont propres. La vraie découverte réside dans ce petit quelque chose de festif. Petit quelque chose qu'on ne lui connaissait pas mais qui n'est pas sans déplaire.

 

 

> Découvrir la fiche artiste de Vicenzo

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 

Et vous, que pensez-vous de Vincenzo ?

Voir toute l'actualité