Allomusic

Sinead O'Connor : la chanteuse annule sa tournée mondiale

25/04/12 - 18:07

La tournée mondiale de Sinead O'Connor est annuléeCertains d'entre vous sont peut-être au courant : Sinead O'Connor souffre depuis longtemps de bipolarité. Dès 2003, les médecins ont diagnostiqué à la chanteuse ce trouble psychologique, qui la plonge dans de longues dépressions. En 2007, l'artiste avait d'ailleurs avoué à la célèbre présentatrice de télévision américaine, Oprah Winfrey, qu'elle avait tenté de se suicider en 1999, le jour de ses 33 ans.

 

Alors, on pensait que tout allait mieux pour Sinead O'Connor. Elle a sorti un nouvel album en février, "How about I be Me (And You Be You) ?", et elle s'apprêtait à partir en tournée mondiale.

La nouvelle est tombée la semaine dernière sur son site officielle : c'est annulé ! Les médecins ont décidé que la chanteuse n'était pas apte à effectuer cette tournée. On peut lire sur le site de l'artiste : "C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce l'annulation de ma tournée à cause de ma bipolarité. Je m'excuse sincèrement pour toutes les difficultés que cela peut causer. Comme vous le savez tous, j'ai fait une dépression très grave entre décembre et mars, et j'avais été informée par mon médecin que je ne devais pas partir en tournée, mais je ne voulais décevoir personne. La tournée était déjà prête pour coïncider avec la sortie de l'album."

 

En ce début d'année 2012, la chanteuse a dû affronter son quatrième divorce. Si tout semble aller mieux aujourd'hui entre elle et Berry Herridge (son ex-mari, mais de nouveau son compagnon), l'artiste a souffert de cette période. On lui souhaite aujourd'hui un très bon rétablissement, en espérant pouvoir la revoir sur scène bientôt.

 

 

> Écouter gratuitement la musique de Sinead O'Connor

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 

> Aviez-vous prévu d'aller voir la chanteuse en concert ? Êtes-vous déçus de cette annulation ?

Voir toute l'actualité