Allomusic

Beyoncé, Limp Bizkit et Les Marins d'Iroise

27/06/11 - 07:20

Beyoncé - "4"

Par Marie Montaron


Beyoncé - "4"La diva Beyoncé est de retour avec un nouvel album, et elle est bien décidée à dominer le monde, comme l'indique le premier single, Run the World (Girls). Avec ce morceau très dynamique, agrémenté de sonorités électro, on s'attendait à un album ancré dans la tendance club de l'année. Détrompez-vous ! Beyoncé, elle, ne fera pas n'importe quoi pour vendre un peu plus d'exemplaires. Le deuxième extrait, Best Thing I Never Had, une belle ballade r'n'b/soul mettant en avant sa voix de déesse, correspond davantage à l'ambiance de son nouveau projet.

"4" est bel et bien un album de Beyoncé, comme on les connaît et comme on les aime : moitié ballades langoureuses qui révèlent son côté sexy-romantique (I Miss You ou 1+1), moitié r'n'b/soul que la jeune femme maîtrise à la perfection depuis ses premiers tubes, comme sur le featuring avec André 3000, Party. Et sur les douze titres de l'album, une chanson sort du lot : Love on Top, qui sera sans conteste le tube de la carrière de Beyoncé. Ce morceau fait partie de ceux qui vous prennent aux tripes, qui vous empêchent de réfléchir ou de travailler, juste parce que vous le vivez en même temps...

Définitivement, Beyoncé est une diva, et oui, elle va diriger le monde de la musique, durant un long moment !


Sortie : le 27 juin 2011, chez Columbia/Sony


> Écouter gratuitement et acheter au meilleur prix l'album "4" de Beyoncé


Limp Bizkit - "Gold Cobra"

Par Éric Gillaux


Limp Bizkit - "Gold Cobra"Trop cool, le nouvel album de Limp Bizkit est arrivé ! Après pas mal de galères au sein du groupe, de séparations et de rabibochages, on tient enfin le potable successeur de "Chocolate Starfish and the Hotdog Flavoured Water" !

Enfin décidés à assumer leurs ascendances nu metal, les membres de Limp Bizkit livrent un "Gold Cobra" qui n'a rien à envier aux classiques du genre ("Hybrid Theory" de Linkin Park, "White Pony" de Deftones ou encore "Infest" de Papa Roach). Évidemment certifié "Parental Advisory Explicit Lyrics", ce "Gold Cobra" s'avère être un monument d'énergie, porté par la virtuosité de son guitariste Wes Borland et l'inamovible casquette rouge de Fred Durst. Quatorze titres surpuissants que l'on appréciera d'autant plus au milieu du pogo.

À n'en pas douter, l'album nu metal de cette année 2004... quoi ? On est déjà en 2011 ?!


Sortie : le 27 juin 2011, chez Interscope/Polydor


> Écouter gratuitement et acheter au meilleur prix l'album "Gold Cobra" de Limp Bizkit


Les Marins d'Iroise - "Les Marins d'Iroise"

Par Nicolas Roux


Les Marins d'Iroise - "Les Marins d'Iroise"Demander à un journaliste qui se veut musical de chroniquer l'album des Marins d'Iroise, c'est puni par la loi ? Il y a une prime de risque ? Des dédommagements ?

Pardon. On ne voulait pas être méchant. Parce qu'on a une affection particulière pour les marins, en vrai. Parce qu'on n'a rien contre les chorales de bonshommes viriles qui chantent des chansons d'amour. Si on les croisait sous le crachin, on s'arrêterait sûrement pour les regarder, touché par tant de sensibilité. Ils pourraient saccager comme ils veulent Brel et toutes les chansons de la mer qu'ils veulent, on ne leur jetterait aucune pierre. Mais dès que l'on passe au format disque, dès que ça se met à puer le concept et la tirelire, on ne peut plus être indulgent.

Et si l'on juge la musique et pas l'idée marketing, on est forcé de convenir que c'est parfaitement navrant. On a juste envie de prendre le large. Ou de couler pour que ça s'arrête.


Sortie : le 27 juin 2011, chez Mercury/Universal


> Écouter gratuitement et acheter au meilleur prix l'album "Les Marins d'Iroise" des Marins d'Iroise

Voir toute l'actualité