Allomusic

One Direction : les Anglais contre les Américains

29/02/12 - 15:30

Deux One Direction pour le prix d’un. Les fans ne pouvaient pas rêver mieux ! Et nous, on ne pouvait pas imaginer pire.Il est difficile, ces derniers temps, de passer à côté de One Direction, ce groupe tout droit débarqué du Royaume-Uni, composé de cinq garçons qui affolent les adolescentes à chacune de leur apparition. Eh bien, figurez-vous qu'il existe un autre One Direction, originaire des États-Unis, composé du même nombre de membres et quasiment dans le même style musical.

 

Entre les fans des deux groupes, la guerre est déclarée : "Les One Direction américains ? Pitié. Les uniques One Direction sont Anglais !", "Les One Direction anglais sont les seuls, les premiers et les meilleurs. Les nouveaux One Direction américains sont juste une copie", ou encore : "One Direction anglais : un album, trois clips, un documentaire, deux livres, une tournée et des millions de fans. One Direction américains : rien". Commentaires auxquels répondent quelques groupies, un peu plus gentiment : "J'aime vraiment les One Direction américains... Ils ont un bon son, eux. Un nom est juste un nom !"

 

Mais qui a copié qui ? Si les 1D USA (1D pour One Direction) ont sorti leur album "The Night" en février 2011, les 1D UK n'ont dévoilé leur opus "Up All Night" que neuf mois plus tard en novembre 2011 en Angleterre, et le 6 février 2012 en France. Pourtant, ces derniers se sont formés à la fin de l'année 2010, grâce à l'émission anglaise X-Factor.

Bon, on s'en fiche un peu de savoir qui a choisi ce nom en premier. Du moment qu’ils ne chantent pas les mêmes chansons. L'avantage pour les 1D USA, moins connus pour le moment, serait de pouvoir rapidement devenir célèbre grâce à leur nom et au succès des 1D UK. Et peut-être les deux groupes se rencontreront-ils ? Les 1D UK sont justement en tournée aux États-Unis...

 

À vous de choisir !


Gotta Be You des One Direction UK :

 

[http://www.youtube.com/watch?v=nvfejaHz-o0]

 

2012 des One Direction USA :

 

[http://www.youtube.com/watch?v=W1LKlY_1gYM]

 

> Écouter gratuitement la musique de One Direction UK

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 

Préférez-vous les One Direction UK ou les One Direction USA ?

Voir toute l'actualité