Allomusic

Madonna : accusée de plagiat par un artiste brésilien

15/02/12 - 15:30

Madonna Give Me All Your Luvin' plagiat Joao BrasilQuand la démo de Give Me All Your Luvin' avait filtré en novembre 2011, Madonna s'est faite accuser d'avoir plagié Beat of My Drum de Nicola Roberts. Accusée est un bien grand mot puisque seules Nicola et sa complice au sein des Girls Aloud, Cheryl Cole, avaient vu le rapprochement entre les deux chansons et l'avaient fait savoir par des petites piques twittées à l'attention de la reine de la pop. 

 

Cette fois-ci, c'est un artiste brésilien qui pense reconnaître son œuvre dans le dernier single de Madonna, dont le prochain album, "MDNA", sortira le 26 mars prochain. Les fans de João Brasil ont noté une ressemblance flagrante entre Give Me All Your Luvin' et le titre du brésilien L.O.V.E. Banana, sorti en mai 2011.


[http://www.youtube.com/watch?v=uviwxdcpGSg]

 

En effet, les refrains des deux chansons se ressemblent beaucoup. La maison de disques de João Brasil pense donc attaquer Madonna en justice pour plagiat. Cependant, João étant un grand fan de la chanteuse, il n'est pas vraiment emballé par la perspective d'une bataille juridique avec son idole.

"Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je suis un grand fan de Madonna. Si c'est du plagiat, alors tant mieux. Elle est toujours à la pointe de la musique, donc c'est un bon signe vis-à-vis de ce que je fais. [...] Personnellement, je ne veux rien intenté. La dernière chose dont j'ai besoin dans la vie, c'est d'une dispute avec Madonna", a déclaré João.

 

Give Me All You Luvin' porte la poisse à Madonna. Lorsqu'elle l'a interprété à la mi-temps du Super Bowl le 5 février dernier, elle était accompagnée de Nicki Minaj et de M.I.A. qui a créé un miniscandale. La rappeuse a eu la bonne idée de présenter son majeur à la caméra pendant qu'elle chantait et doit maintenant payer les frais de sa provocation.

 

 

> Écouter gratuitement la musique de Madonna

> Écouter gratuitement la musique des Girls Aloud

> Écouter gratuitement la musique de Nicola Roberts

> Écouter gratuitement la musique de Cheryl Cole

> Écouter gratuitement la musique de Nicki Minaj

> Écouter gratuitement la musique de M.I.A.

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 
Et vous, trouvez-vous que Give Me All Your Luvin' et L.O.V.E. Banana se ressemblent ?

Voir toute l'actualité