Allomusic

Les Rolling Stones : de retour en studio !

11/04/12 - 11:00

rolling stonesIl n'y a pas que Lily Allen qui retourne en studio : les légendes du rock aussi. Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones, affirme que le groupe va se réunir prochainement en studio. Mais attention, pas de faux espoirs, ils retournent en studio d'enregistrement seulement pour lancer quelques petites idées.

 

Le guitariste et ses compères sont nostalgiques et aimeraient reprendre leurs bonnes vieilles habitudes : le chemin vers le studio, par exemple, même si on est encore loin d'un possible album du groupe. Ils pourraient aussi reprendre la route pour une tournée mondiale ; et pourquoi pas en 2013 !

Ronnie Wood avait indiqué lors d'une interview exclusive à Radio Times que "les Stones étaient prêts à s'embarquer dans une tournée mais qu'il y avait encore quelques petits détails à régler".

Il explique notamment que la préparation du cinquantième anniversaire de la création du groupe est un marathon, voire un entraînement similaire à celui des Jeux olympiques ! En même temps, on le comprend : ils vieillissent, quand même !

Pour marquer ce demi-siècle d'existence, les éditions Thames & Hudson publieront une biographie des Stones, sobrement intitulé The Rolling Stones : 50. Le livre contiendra des commentaires du groupe et environ sept cents illustrations, dont trois cents en couleurs. Tiré à 250 000 exemplaires, l'ouvrage devrait paraître à l'automne.

 

On a hâte de les revoir sur scène, mais pourront-ils se cotoyer longtemps sans se chamailler ? Les Rolling Stones, c'est une grande famille, avec ses avantages et ses inconvénients.

 

 

> Écouter gratuitement la musique des Rolling Stones

> Écouter gratuitement la musique de Mick Jagger

> Écouter gratuitement la musique de Ronnie Wood

> Écouter gratuitement la musique de Bill Wyman

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 

Et vous, que pensez-vous du retour des Rolling Stones ?

Voir toute l'actualité