Allomusic

C'est l'été : soleil et musique classique

11/07/11 - 18:15

Les Escapades musicalesLes Escapades musicales réitèrent l'expérience pour le plus grand bonheur des mélomanes du bassin d'Arcachon. Du beau temps et de l'air marin sur la plus haute dune d'Europe, et des musiciens de renom : une recette gagnante pour ce festival de musique classique.

Toujours sous l'impulsion de son directeur artistique, le violoncelliste et chef d'orchestre Pejman Memarzadeh, la 2e édition des Escapades musicales, qui a démarré le 27 mai dernier et dure jusqu'au 23 juillet prochain, a tout réuni pour faire honneur à la musique classique.


Des piliers de la scène classique française comme Gérard Caussé, alto de réputation internationale, ou encore Brigitte Engerer, génie du piano, se mêlent à l'avant-garde du genre.

Des jeunes talents tous reconnus par leurs pairs ont été choisis pour les accompagner, comme David Bismuth (ancien élève de Mme Engerer) ou encore Julien Szulman, qui a entre autres cotoyé les excellents Michèle Auclair et Laurent Korcia.

Au menu, un répertoire assez vaste, entre quintette de Mozart, symphonie de Beethoven, une note de romantisme avec Brahms, et les héritiers contemporains de cette école classique tels que Debussy ou Ravel.


Ces événements se déroulent tous dans un cadre exceptionnel : la dune du Pyla, le port de Larros ou la chapelle de Piraillan (Cap-Ferret), les 13, 21 et 22 juillet prochains.

Un programme de qualité et de choix pour des sommes modiques (de 12 à 20 €), et certains concerts, comme celui du port de Larros à Gujan-Mestras le 21 juillet, sont gratuits.


Amateurs avertis, amoureux de la musique ou simples curieux, si vous avez la chance de passer par le bassin d'Arcachon cet été, foncez !


> Discuter du festival Escapades musicales dans le forum


> Aller sur le site des Escapades musicales

Voir toute l'actualité