Allomusic

Brit Awards 2012 : une soirée mouvementée pour Adele, Ed Sheeran et Blur

22/02/12 - 12:35

Blur Brit awards 2012Hier soir à Londres ont eu lieu les Brit Awards 2012. La cérémonie s'est ouverte sur le titre Charlie Brown, troisième single de "Mylo Xyloto", interprété en live par Coldplay.

 

Chris Martin a plus tard dans la soirée accepté le prix de meilleur groupe anglais de l'année (Coldplay) avant de rejoindre au piano Noel Gallagher venu joué AKA... What a Life !.

Pour assurer le show, Florence and The Machine était également présent. Les artistes internationaux masculins et féminins de l'année, Bruno Mars et Rihanna, sont eux aussi montés sur scène chacun leur tour.

Toujours dans la catégorie internationale, Lana Del Rey a été nommée révélation de l'année, tandis que l'award du groupe de l'année revenait aux Foo Fighters.

 

Mais puisqu'il s'agit des Brit Awards, les deux grands gagnants de la soirée sont Anglais. Donc, premièrement, Ed Sheeran, le rouquin dont vous n'avez pas fini d'entendre parler, est venu jouer son titre Lego House et est reparti en tant que révélation britannique de l'année et meilleur artiste masculin.

Évidemment, celle qui est repartie avec le prix le plus convoité sous le coude, c'est Adele. La chanteuse va de mieux en mieux depuis son opération. Sa performance sur Rolling in the Deep valait mille fois celle qu'elle a donné aux Grammy Awards le 12 février. Adele a non seulement reçu le prix de meilleure artiste féminine britannique, mais également celui de de l'album Mastercard de l'année, soit la récompense ultime de la soirée.

Pendant son discours d'acceptation, Adele a été interrompue par le présentateur James Corden qui hélas devait faire respecter le planning de l'émission. La chanteuse a manifesté son mécontentement avec un grand sourire et un doigt brandi plus haut qu'aucun awards ne l'a été de toute la soirée. M.I.A. aurait-elle lancé une mode ?


[http://www.youtube.com/watch?v=MFixA65P1jE]

Adele a précisé par la suite que ce n'était pas le public qui était visé par ce geste mais bien les organisateurs de la soirée. James Corden quant à lui s'est dit navré d'avoir eu a couper la parole à la chanteuse. Les Brit Awards sont retransmis en direct et l'émission risquait déjà de dépasser le temps d'antenne qui lui était accordé. Puis, c'était pour la bonne cause : Adele a dû récité son discours de remerciement une bonne dizaine de fois en moins d'un mois, alors que Blur remontait sur scène au complet pour la première fois depuis presque dix ans.

Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree n'avaient pas foulé la scène des Brit Awards depuis dix-sept ans. Après avoir accepté le prix hors catégorie de groupe ayant contribué à l'évolution de la musique, Blur s'est lancé dans un set de cinq chansons dont les fameux Song 2 et Girls and Boys. Le groupe a plus tard confirmé qu'il jouerait pour la fermeture des Jeux olympiques.

 

Enfin, saluons les petits jeunes de One Direction. Tout juste débarqués dans l'industrie musicale, ils ont déjà remporté l'award du single britannique de l'année pour What Makes You Beautiful.

 

 

> Écouter gratuitement la musique de Coldplay

> Écouter gratuitement la musique de Lana Del Rey

> Écouter gratuitement la musique de Foo Fighters

> Écouter gratuitement la musique de Rihanna

> Écouter gratuitement la musique de Bruno Mars

> Écouter gratuitement la musique de Ed Sheeran

> Écouter gratuitement la musique de Blur

> Écouter gratuitement la musique de One Direction

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 

Et vous, êtes-vous d'accord avec les résultats des Brit Awards 2012 ?

Voir toute l'actualité