Allomusic

Amy Winehouse : sa fortune revient à ses parents

31/03/12 - 10:00

À qui reviendront les 3,5 millions d’euros de la chanteuse décédée en 2011 ? Et les (mal)heureux gagnants sont… ses parents ! Raté pour son ex-mari, Blake Fielder-Civil !Décédée le 23 juillet 2011, Amy Winehouse a laissé derrière elle la coquette somme de 3,5 millions d'euros (environ 3 millions de livres). Mais, sans mari ni enfant, à qui doit revenir cette petite fortune ? Eh bien, à ses parents, Mitch et Janis Winehouse. Une nouvelle qui doit décevoir Blake Fielder-Civil, l'ancien mari de la chanteuse.

 

Mitch et Janis Winehouse doivent quant à eux être ravis que la somme ne reviennent pas à leur ex-gendre qui avait brisé le cœur de leur fille à plusieurs reprises, et surtout, qui l'avait entraîné dans la drogue et l'alcool. Mais qu'en est-il de Dannika Augustine, cette petite fille que la chanteuse devait adopter ? Apparemment, elle ne touchera rien.

 

Une partie de la somme pourrait être reversée à la Amy Winehouse Foundation, créée par le père de la star dans le but de venir en aide aux enfants en difficulté. D'ailleurs, dans le cadre de la fondation, Mitch Winehouse n'hésite pas à vendre les robes de sa fille bien-aimée. Une décision qui ne plaît pas aux admirateurs de la chanteuse. "Pourquoi pas les cendres, Mitch ?", s'indigne un fan. "Amy a donné cette robe à la fondation neuf mois avant son décès. Ce n'est pas notre robe. Mais nous allons en vendre d'autres pour amasser des fonds pour les enfants qui ont besoin d'aide", a répondu M. Winehouse. Eh oui, il faut savoir se sacrifier pour aider les autres.



> Écouter gratuitement la musique de Amy Winehouse

 

> S'abonner et profiter de toute la musique en illimité, en haute qualité, sans pub, sur son mobile...

 

Et vous, pensez-vous que Blake Fielder-Civil aurait dû toucher une partie de l'héritage ?

Voir toute l'actualité